SECOND CUP CAFÉ & CIE ET LA BOISSON D'AVOINE, UN PARTENARIAT OFFICIEL

Après avoir été la première chaîne nationale à offrir cette populaire boisson non laitière et respectueuse de la planète en mai dernier, le détaillant canadien de cafés de spécialité confirme sa présence permanente à son menu.

Lundi 24 août 2020 [Toronto, ON] - La boisson d'avoine est l'une des boissons non laitières connaissant la croissance la plus rapide au pays, et Les cafés Second Cup en sont très conscients. Le détaillant canadien de cafés de spécialité proposait déjà la boisson d'avoine à son menu depuis le printemps dernier, et en réponse à la réaction extrêmement positive de la clientèle, vient d'inscrire la boisson d'avoine Barista Series à son menu permanent — la première chaîne nationale de café à le faire chez nous.

La demande pour la boisson d'avoine a connu une hausse importante au cours des récentes années, principalement à cause de son empreinte durable et son goût supérieur. D'ailleurs, selon Bloomberg Business, les ventes au détail de boissons d'avoine aux États-Unis sont passées de 4.4 millions $ en 2017 à 29 millions $ en 2019, surpassant l'amande en tant que substitut non laitier connaissant le plus grand essor. La production de la boisson d'avoine nécessite 80 % moins de terres et 20 fois moins d'eau que celle du lait traditionnel et — ce qui est particulièrement important pour les amateurs de café — son goût crémeux et sa texture onctueuse en font la compagne idéale du café.

« Nous avons écouté nos clients et nos baristas, qui ont été ravis de l'arrivée de la boisson d'avoine dans nos cafés. Étant moi-même une adepte de la boisson d'avoine, je peux affirmer qu'il n'y a tout simplement pas de meilleur choix végétal pour assurer une expérience café supérieure, dit Mangala D'Sa, vice-présidente, Marketing et Catégorie, chez Second Cup. Le goût subtil de la boisson d'avoine s'accorde à merveille avec l'espresso et tous les autres cafés, ce qui permet d'offrir à nos clients la possibilité de savourer les boissons de classe mondiale auxquelles ils s'attendent de Second Cup, mais en version non laitière. »

Les cafés Second Cup offrent la boisson d'avoine comme choix non laitier dans tout le menu, en plus de boissons vedettes comme le Flat White avec boisson d'avoine et le Café glacé Flash Moka avec boisson d'avoine. Le substitut non laitier, qui a joué un rôle de premier plan dans le menu du printemps, continuera sur sa lancée cet automne, avec l'introduction du Latte citrouille et épices avec avoine. C'est avec grande fierté que Second Cup propose ce grand favori automnal de la clientèle en version végétalienne, qui sera offert à compter du 8 septembre prochain.

Les cafés Second Cup utilisent la boisson d'avoine de marque Pacific Foods qui, en plus d'être végétalienne et sans soja, noix, produits laitiers ni carraghénane, ne contient aucun ingrédient génétiquement modifié.

L'introduction de la boisson d'avoine chez Second Cup faisait suite au lancement, en 2018, des boissons Étiquette nette, avec lequel la chaîne de cafés a démontré son engagement à éliminer les colorants et arômes artificiels et le sirop de maïs à haute teneur en fructose de toutes les boissons au menu. Actuellement, 85 % du menu de boissons a atteint la norme Étiquette nette, incluant les cafés filtres non aromatisés, les lattes, les cappuccinos et les smoothies, ainsi que les boissons signatures comme le chocolat chaud, le Vanillatte et le Moccaccino.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Second Cup CAFÉ & Cie MC

Fondée en 1975, The Second Cup Ltd. est fière d’être le seul détaillant de cafés de spécialité canadien. La vision de la compagnie est d’être la marque de cafés de spécialité canadienne de choix partout au pays et d’offrir une qualité supérieure, des produits novateurs et une croissance rentable. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez secondcup.com ou suivez l’entreprise sur Instagram, Facebook et Twitter.